Week end à la campagne : Bonheur et Sérénité...

Publié le par Chris

La maison de famille dans la campagne ariégeoise nous acceuille pour un grand week end mes trois hommes et moi. Je sais déjà que plein de petits bonheurs de rien vont déposer sur mon coeur une grande sérénité. Ici c'est le calme, la tranquillité et le douceur de vivre qui sont les maîtres. 

undefined



Nous sommes donc avec plaisir leurs hôtes pour un temps, 
loin de nos habitudes! 
Pas de chauffage dans la grande pièce à vivre mais une cheminée 
et un gros pull : voilà pour la chaleur !

undefined



Pas de lave vaisselle : on sort la bassine, les gants Mappa et on y va !!

undefined

Un horloge ponctue notre temps sans stress mais avec un carillon 
qu'on ne supporterait sûrement pas chez nous !!


undefined



Pas de télévision, mais un canapé douillet proche de la cheminée,
un bon bouquin, des jeux de société, 
des discussions et de grands fous rires !
Et puis des promenades sur les chemins bordés de champs 
(Ah! Les couleurs des tournesols l'été...)
Et mille chose à entendre et à voir au coeur des barrières végétales 
le long du chemin qui mène au petit bois...

undefined




undefined



Que du Bonheur quoi !!
Et pour ajouter un peu d'intensité à ce bonheur, mon sac à peindre: aquarelles, pastels, ...mais ça c'est pour un autre article!
A bientôt...

Publié dans Bavardages - Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'apprécie énormément la nature et je trouve les maccro de fleures vraiment splendide. J'ai un PPS musicale sur le monde des fleures que j'ai reçue par mail. si cela t'interesse, je pourrais te l'envoyer . <br /> Pour répondre à ton message, je suis toujours enthousiaste quand je vois de jolie choses. et puis je préfère être positive et j'aime dire au gens quand les choses sont vraiment bien. trop de monde ne savent pas le dire et s'arrêtent trop souvent sur ce qui ne va pas.<br /> c'est une manière de remercier la beauté intérieur.<br /> :-)
Répondre
C
Comme c'est bien dit Audrey.. tu es un peu poète à tes heures ! Je vais avoir l'air nulle mais tant pis : c'est quoi un PPS ? Tiens moi au courant Biz et @+
H
Cela me rappelle mes 20 ans. Régulièrement j'allais avec mon meilleur ami dans la maison de campagne de ses parents, en normandie. C'était comme chez toi. Pas chauffage, cheminée et gros pull, pas de télé, etc. C'était des moments vraiment magiques.<br /> <br /> Sinon je m'aperçois que j'ai bien fait de passer chez toi. Effectivement je m'étais inscrit à ta newsletter et ne recevant rien, je pensais que tu ne publiais pas en ce moment.<br /> Erreur donc et problème avec ta news.
Répondre
C
Ah! tu connais alors les vrais moments, tous simples, sans fioritures...Je ne sais pas ce qui se passe avec la newsletter... tu devrais au moins être informé des nouveaux articles... je vérifie ! Préviens moi si ça fonctionne . Merci et à la prochaine!
D
Cours d'eau enchanteur, horloge à carillon, feu de cheminée, vaisselle, vipérine pourpre... les mille charmes discrets de "notre Ariège"... Petite chronique en images très évocatrices... Bises & amitié à toi !
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi et merci d'apprécier la chronique!
D
En découvrant tes photos, on a vraiment l'impression d'y être...!<br /> Merci pour cet agréable moment de détente !
Répondre
C
Avec plaisir... à bientôt !
C
Je dirais, pas besoins de grandes choses hors de prix pour être heureux. Moi je préfère comme ça. Bonheur et sérénité sont au rendez-vous, quoi de mieux. Dépaysement garanti aussi. Beh t'as pas oublié tes pinceaux, alors je file sur l'autre post pour voir lol<br /> Amicalement<br /> :)<br /> Cavalier<br /> <br /> fleurs cleues : erythrones dents de chien ou campanules ?
Répondre
C
Coucou Cavalier! Honnêtement pour les fleurs bleues j'sais pas (c'est qu'elle étaient si belles ..) mais promis je vais chercher! @+