Travail et bonheur en aquarelle : le Bouleau dans l'orage !

Publié le par Chris

Vous avez découvert un petit bout de cette dernière aquarelle. La voici toute entière, Le Bouleau dans l'orage : quelques heures de travail (d'après modèle fourni au cours de peinture du mardi !) pour mon plus grand plaisir . Je progresse lentement et je découvre toute la difficulté de traduire ce que l'on ressent ... mais j'apprends encore et toujours , et ça ...  c'est bon !


Pour l'accompagner, des mots de Michel Manoll (Bouquet d'arbres) gentiment offerts  par Oxymore :

" Ambre liquide ourlant la rive des forêts
L'écorce du bouleau tisse sa voie lactée "

Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà un beau mariage!
Répondre
C
<br /> Une belle association hein ?! LOL ...MERCI et  Bizzzz<br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup... beaucoup ! cath
Répondre
C
<br /> Et moi j'aime beaucoup, beaucoup quand tu passes par ici ! rires ! Bisous Cath, @ bientôt<br /> <br /> <br />
F
c'est bien de pouvoir prendre des cours, on apprend de nouvelles choses et c'est très bien, beau résultat
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai que c'est bien : ce sont des cours collectifs et j'apprends et je partage encore et je m'applique si tu savais ... RIRE ! Merci de ton comm Françoise . Biz et @<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
O
Les bouleaux sont parmi mes arbres préférés, l'écorce taches marrons et blanches  est belle et les branches superbes, tortueuses et comme brisées.J'aime le soleil dans les nuages qui darde : il nous dit : hé je suis là  derrière !J'aime bien quand tu contrastes avec ces herbes fines aux courbes douces / aux "rondeurs " plus zigzagantes et un peu tourmentées des nuées.J'ai aimé déjà deux ou trois toiles de toi avec des rondeurs - des poteries, je crois -  et des tiges fines. J'aime beaucoup ce contraste.Et puis le tour me fait penser à un vieux parchemin, c'est pas droit. Orageux.Bravo ! Je dirais un joli tableau au bon gout de fractal.
Répondre
C
<br /> Ah merci Oxymore ! Voilà pour mes pauvres yeux un vrai petit régal ... je vois beaucoup mieux ... RIRE ! Du coup je découvre les compliments et j'en ai du rose au joues. Poser mes taches de<br /> ci de là, avancer dans la composition sagement sans me presser (parfois très difficile pour moi tu sais ...) texturer un peu le tronc du bouleau et finir par les herbes dans le vent, j'ai adoré !<br /> Bon ... ce soir je commence une nouvelle aquarelle ... Merci de ta visite Oxy, Bonne journée, Bises et @ bientôt<br /> <br /> <br />
C
Je viens de faire un tour sur ton blog. Chapeau !  J'aime, d'ailleurs, beaucoup cette aquarelle !
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Dame Céline . Des bises de dame Chris de la pelette ! LOL ... @+<br /> <br /> <br />