Un thème, l'Orient . Un objet, le miroir ... petite créa byzantine !

Publié le par Chris

D'inspiration moyen-orientale, ce défi lancé par L'As (et Obiwi) fut un vrai bonheur (mais pas si simple !)  à relever : décorer un miroir sur le thème de l'Orient, mais avec son style propre! De quoi éveiller notre imagination et faire vibrer la création! Oui bon je m'emballe ... attendons la suite !
Tout d'abord, un peu de recueillement... heu non, de réflexion! 

La déco style moyen-oriental, ce n'est pas dans mes créations spontanées. Mais mettre un peu de moi dans cet oriental reflet ... Donc du bleu, du blanc, de l'argent... et puis une envie de faire avec ce dont je disposais dans mon atelier. Donc pas d'achats, mais de la récup!
Les ingrédients pour le défi :
Un carton toilé de 30x30 cm peint à l'acrylique. Des supports miroirs pour bougies, un de 12x12 et deux de 8x8 . Un feutre de peinture argent, de la peinture blanche . Des "Tulip" Argent et Puffy Blanc pour la calligraphie. Quelques notes orangées en acrylique posées avec un coton-tige! Et  voilà mon miroir tryptique bysantin...

Bravo à L'As pour l'idée du défi! Vous pouvez encore participer .... foncez chez elle pour voir ! Heu ... et avant de partir dites moi ce que vous en pensez .... de ma créa ...
Allez je vous embrasse @+




Publié dans Brico Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens tout juste de découvrir ton blog et en le visitant je constate que tu es très douée! J'aime beaucoup ce que tu fais. Je trouve que tu as beaucoup d'imagination et j'admire le résultat ! Mon attention se porte plus particulièrement sur ton projet sur le thème de l'Orient. De belles couleurs! Bravo.
Répondre
C
<br /> Merci à toi ! Tu es la bienvenue par ici .... j'apprécie ! Bonne journée et @ bientôt<br /> <br /> <br />
D
Ton succès est mérité, chère Chris ! Car ton miroir magique est une merveille de complexité et de simplicité... J'ai cru reconnaître le K (oreilles du lapin), le R (boucle) et et le Y (le trait surmonté de deux points)... le S... Ton prénom y est bien (ouf, je n'ai pas tout perdu de mes Lettres arabes !). Oui le Ficus dont Servanne a surpris le reflet donne comme une âme seconde à ta photo... La centrale en diagonale est certainement la plus artistique : un vrai chef d'oeuvre célébrant un chef d'oeuvre...<br /> <br /> Amitié & bises de ce soir !
Répondre
C
<br /> Oh tu reconais ce que j'ai écrit ... et mon prénom est bien lisible alors. Je suis ravie ! Mais que tu en sais des choses toi cher enchanteur ! Je suis bluffée encore une fois ... ah tu<br /> pourrais peut être m'apprendre un peu ... rires ! J'ai adoré faire ce miroir, cherchant à y mettre de moi mais aussi de l'orient que je connais si mal ... Je suis touchée que tu l'apprécies. Merci<br /> ! Mes bises de ce soir !<br /> <br /> <br />
S
Bravo ! il est super original et ta calligraphie est superbe (quelle finesse !). bises
Répondre
C
<br /> Merci infiniment ! Bisous<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Chris et bien dis moi tu t'en es admirablement bien tirée...j'aime beacoup ce rythme calligraphié et ce bleu profond.<br /> Bravo et merci pour ta balade chez moi.....<br /> Bises.<br /> Loetitia
Répondre
C
<br /> Bonjour Loetitia. Je m'en suis tirée avec un ensemble qui est en accord avec ce que j'espérais. mais admirablement, ça je ne sais pas trop ! rires! Merci de ta visite et d'avoir laisser tes<br /> appréciations. Bises<br /> <br /> <br />
B
Ce que j'aime dans ces échanges, c'est qu'ils permettent de nouvelles rencontres. Je vois que l'orient t'inspire aussi. A bientôt, doux week-end Chris
Répondre